Politique de livraison

 

Zone de livraison

Devo Concept assure la livraison :

-          En France métropolitaine

-          En Belgique

-          Au Luxembourg

 

Types de livraison

  1. 1.      La livraison éco à domicile

La livraison éco à domicile est possible pour les colis n’excédant pas 70kg.

Les étapes de la procédure : 

-          2 à 3 jours après la livraison, une prise de rendez-vous sera fixée afin de déterminer  un créneau horaire de 2h et 4h par téléphone, par SMS ou par mail.

-          En général, il faudra compter entre 5 à 10 jours ouvrables après expédition pour recevoir son/ses colis. Ces délais peuvent sensiblement variés selon la date et les horaires de rendez vous

N.B. La commande sera déposée au pas de la porte ou au pied de l’immeuble par le livreur si il y a un accès.

 

  1. 2.      La livraison à domicile

La livraison à domicile concerne tout type de colis, quel que soit son poids

Les étapes de la procédure s’articule comme suit :

-          2 à 3 jours après la livraison, une prise de rendez-vous sera fixée afin de déterminer  un créneau horaire de 2h et 4h par téléphone, par SMS ou par mail.

-          En général, il faudra compter entre 5 à 10 jours ouvrables après expédition pour recevoir son/ses colis. Ces délais peuvent sensiblement variés selon la date et les horaires de rendez vous

-          Les colis sont déposés dans l’endroit de votre habitation que vous souhaitez par les livreurs. Néanmoins, si votre logement est situé au-delà du troisième étage, les livreurs peuvent décliner de monter la commande

-          Vous devez veiller à disposer d’un passage possible entre le véhicule de livraison et l’endroit final

N.B. Le déballage des colis se fait seulement pour les meubles qui ne sont pas en kit.

 

  1. Retrait en point relais

 Pour la livraison en point relais, vous devez dans un premier temps définir l’adresse de livraison lorsque vous effectuez la commande. Vous aurez le choix entre plusieurs adresses proposées par nos soins.

Vous n’aurez pas besoin de prendre rendez-vous. Vous serez informé par SMS et/ou par email lorsque votre colis sera arrivé dans le point relais choisis.

N.B. Le poids du colis livré ne doit pas excéder 130kg.

Vous disposez, dès la réception du colis par le point Relais de 8 jours (week end compris) pour retirer votre colis.

N.B. Si le colis n’est pas retiré dans le délai imparti, la commande sera retournée à Devo Concept. Des frais supplémentaires seront occasionnés.

 

  1. Le retrait au dépôt

Attention : notre dépôt se situe à Bruxelles en Belgique.

Etape à suivre :

-          Vous vous présentez au magasin pour retirer gratuitement votre commande.

-          Une date sera fixée entre Devo Concept et le client.

 

Concernant la livraison

 

LA PRISE DE RENDEZ-VOUS

Soucieux de vous fournir un service de qualité, nous disposons d’un service de livraison optimal.

Dans les 48h après la réception de votre colis par nos partenaires de livraison, vous serez contacté par téléphone, par SMS ou par email afin de vous renseigner sur l’avancée de votre commande.

Dans la majorité des cas, nous ferons en sorte de livrer votre colis dans les délais impartis. Un créneau horaire de 2h à 4h sera fixé.

N.B. La prise de rendez vous n’est applicable que pour la livraison éco et à domicile

 

LE SUIVI DE COMMANDE

Lorsque nous expédions votre commande, nous vous informons par email sur le nom du transporteur ainsi que le numéro attribué à votre commande.

Pour suivre l’avancée de votre commande, nous vous donnons accès au site du transporteur.

 

DÉLAI D’EXPEDITION ET DELAI DE LIVRAISON

Selon le fournisseur et le produit, les délais d’expéditions peuvent varier. Vous trouverez sur la page de chaque produit les délais d’expédition

N.B. Les délais d’expédition ne sont pas synonyme de délais de livraison.

Livraisons éco et à domicile : les délais de livraison varient entre 5 et 10 jours ouvrables.

 

A savoir

 

ACHAT DE PLUSIEURS ARTICLES

 

Si vous achetez un salon et une chambre : il est possible de faire la livraison séparément. Chaque article auront alors leurs frais de livraison propre

 Si vous achetez une chambre à coucher, un matelas et un sommier : le délai pourra être allongé dans le cas où la livraison est groupée.

 Si vous achetez un salon et un table de salon en stock : le délai pourra être allongé dans le cas où la livraison est groupée.

 Il est possible de faire plusieurs commandes séparées. Néanmoins, les couts de livraisons seront plus élevés.

 

RETARD DE LIVRAISON

Si un retard de livraison est constaté, vous serez informé par Devo Concept de l’évolution de notre commande dès que notre fournisseur nous donnera des informations.

En tout état de cause, nous tentons toujours de respecter nos engagements.

Un retard de paiement de votre part pourra impliquer le délai de livraison.

 

Attention

Veillez à vérifier l’état de votre commande :

-          Le nombre de colis 

-          L’état des cartons ( à contrôler devant les transporteurs )

Si vous vous retrouvez face à un colis défectueux, vous devez IMPERATIVEMENT REFUSER votre commande. Sur le bordereau de livraison, signalez les dégâts observés.

Vous avez 48h après la réception de votre commande pour nous informer sur les détériorations d’un produit. Pour se faire, vous devez envoyer un email à info@devcoconcept.be . Au-delà de cette période, nous considérons la commande comme validée sans problème.

Prenez soin de garder les emballages d’origine si vous souhaitez introduire une rétractation sans quoi le retour sera irrecevable.

 

 

POLITIQUE DE RETOUR

 

Notre politique : SATISFAIT OU REMBOURSE

 

RETRACTATION

Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables dès le jour de livraison de votre commande pour demander un droit de retour sans devoir justifier le motif. Au-delà de cette période, il ne sera pas possible de se retracter.

Il est obligatoire de retourner la marchandise dans son état et son emballage d’origine. A défaut, le retour ne sera pas accepté. Aucune trace d’utilisation ne doit être visible. Enfin, un meuble monté ne pourra pas être repris.

En tout état de cause, vous devez indiquer à Devo Concept votre demande de rétraction dans les délais fixés. Vous devez remplir le formulaire de rétractation et l’envoyer par envoi recommandé avec accusé de réception à notre adresse.

Le remboursement de votre commande sera effectué dans un délai de 30 jours sur le compte utilisé lors de l’achat.

Devo Concept se donne le droit de rembourser le client avec un bon d’achat sur la nouvelle commande.

Si le client demande un remboursement ou un échange, il faudra envoyer un email d’annulation de la commande à info@devoconcept.be en précisant les informations de la commande.

Le client dispose de 2 jours ouvrables après avoir passé commande pour l’annuler, sans frais de pénalité.

Dans le cas ou le client demande l’annulation de sa commande 48h après, une pénalité de 15% de la totalité de la commande peut être exigé. Ces frais interviennent lorsque Devo Concept a déjà passé commande chez ses fournisseurs.

 

 

 

SAV

 

Vous rencontrez un problème lors de la réception de votre commande ?

Pas de problème, vous disposez d’un délai de 48h pour nous faire part de vos problèmes.

Vous devez alors nous envoyer un formulaire avec  les photos des objets défectueux qui serviront de preuves.

 

Vous avez des questions concernant nos produits ou nos services ?

Contactez notre service de clientèle. Vous serez mis en relation avec nos conseillers qui vous renseigneront sur vos questions.

Notre valeur : la satisfaction complète des clients !

 

Les garanties Devo Concept

Selon les articles achetés, la durée de la garantie diffère. Pour connaitre la garantie des produits, il vous suffit d’aller sur la fiche descriptive sur le produit.

 

Intervention en cas de non-conformité

 

Après une analyse du dossier, Devo Concept résoudra le problème d’une des manières suivantes :

-          Remplacement par un produit identique

-          La réparation du produit par ces services

-          L’intervention d’un technicien.

Si l’article en question n’est plus de stock, Devo Concept vous offrira un bon d’achat selon le problème.

Si le produit est non conforme, les frais de retour sont à charge de Devo Concept

 

Les garanties ne s’applique pas dans les cas suivants :

-          Problèmes liés à un accident domestique

-          Dégâts causés par le non respect d’entretien ou de montage

-          Produits modifiés par le client

-          Usure d’utilisation naturelle

Veillez à avoir une atmosphère intérieure ni trop sèche ni surchauffée , ni trop humide.